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Protection des données

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Avis de protection des données


La protection des données est une question de confiance et votre confiance est importante pour nous. Le traitement des données de baslerbeauty AG (ci-après également appelée "nous" ou "notre") en tant que responsable au sens de l'art. 4 n° 7 DSGVO, repose bien entendu sur les dispositions légales.  


Vos informations 

Cette notice d'utilisation des données informe les visiteurs et les clients qui concluent des contrats sur notre site web sur la collecte, le traitement et l'utilisation des données lors de la visite, de l'enregistrement et de la conclusion de contrats. 

sur la collecte, le traitement et l'utilisation des données lors de la visite, de l'enregistrement et de la conclusion de contrats, ainsi que sur vos droits d'opposition, de révocation et autres droits dont vous bénéficiez en tant que personne concernée par la collecte et l'utilisation des données. 

 

I. Que faisons-nous de vos données personnelles ?     

1.    Qu'est-ce que les données à caractère personnel ?         

2.    l'utilisation des données pour le traitement des contrats et l'organisation interne 

3.    stockage de données, compte client         

4.    contacter     

5.    l'utilisation des données à des fins publicitaires 

6.    l'utilisation des données pour votre candidature                         

7.    suppression et blocage          

8.    Poster des commentaires sur nos pages


II. collecte de données lors de la visite de nos pages     

1.    informations techniques 

2.    l'utilisation des profils 

 

III Comment protégeons-nous vos données personnelles ?     

1.    les mesures de protection générales 

2.    la protection de vos données de paiement 

3.    Évaluation et notation du crédit des prestataires de services de paiement

 

IV.    Évaluation et notation de l'identité et du crédit         

1.    contrôle interne 

2.    des informations sur l'identité et la solvabilité provenant d'agences de crédit externes 

3.    base juridique 

4.    les agences de crédit utilisées 

 

V.    Quels sont mes droits ?     

1.    droit à la confirmation et à l'information 

2.    droit de rectification     

3.    droit d'objection 

4.    droit de suppression (droit d'être oublié)     

a)    Conditions de suppression 

b)    Autre droit à être oublié

c)    Exceptions à la suppression

5.    droit à la limitation du traitement    

6.    droit à la portabilité des données 

7.    faire valoir vos droits


I. Que faisons-nous de vos données personnelles ?

1. Qu'est-ce que les données à caractère personnel ? 

Les données à caractère personnel sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après "personne concernée"). L'identifiabilité ne nécessite pas nécessairement un nom. L'identification indirecte est également suffisante, par exemple par association avec un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou une ou plusieurs caractéristiques particulières. Il s'agit donc d'une question d'identité. Il s'agit, par exemple, de votre nom, mais aussi de votre numéro de téléphone, de votre adresse et d'autres données que vous nous fournissez.

De nombreuses bases juridiques pour notre traitement des données se trouvent dans le règlement général européen sur la protection des données (DSGVO), son texte et les considérants associés que vous pouvez trouver, par exemple, ici. Dans les notes qui suivent, nous faisons référence aux règlements correspondants comme base juridique de notre traitement.


2. l'utilisation des données pour le traitement des contrats et l'organisation interne 

- Initiation et traitement du contrat 

Si vous faites une demande de renseignements ou si vous concluez un contrat avec nous, nous avons besoin de certaines données et les traitons, telles que les détails de la commande prévue ou passée, votre adresse, votre adresse électronique et les données relatives au traitement des paiements pour l'examen précontractuel, le traitement du contrat et tout traitement ultérieur de la garantie ou de la caution (voir comme base l'art. 6, al. 1, let. b, DSGVO). Si vous nous communiquez votre titre dans le cadre de votre demande ou du processus de commande, nous utilisons cette date pour nous adresser à vous et communiquer de manière aimable et adaptée au client (l'art. 6, al. 1, let. f, DSGVO). Dans le cadre de pour le traitement des commandes et des paiements, les prestataires de services auxquels nous faisons appel (par exemple les entreprises de logistique, les intermédiaires de paiement) reçoivent les données nécessaires sur vous ou votre commande. Nous effectuons également des vérifications de crédit (voir IV ci-dessous). Nous ne pouvons pas accepter de commandes ou vous proposer certaines options de paiement sans les informations précises correspondantes. 

En outre, le droit commercial et fiscal nous oblige à archiver les données des transactions conclues pendant la durée des délais de conservation légaux. La base juridique pour l'utilisation correspondante des données est l'art. 6, al. 1, lit. c DSGVO.


- Traitement dans l'organisation de l'entreprise 

Dans le cadre de l'organisation de notre entreprise, nous traitons vos données dans nos systèmes informatiques et, si nécessaire, transmettons les données des clients, des intéressés, des fournisseurs et du personnel conformément aux obligations légales aux autorités telles que l'administration fiscale et aux consultants (conseillers fiscaux, avocats, auditeurs) conformément à notre intérêt pour une gestion d'entreprise conforme à la loi et économique.  Base juridique Art. 6 al. 1 lit. c et f DSGVO. 

Dans ce contexte, nous analysons les données relatives à toutes les transactions des entreprises et des affaires à des fins de gestion d'entreprise et d'analyse de marché. Dans la mesure où la finalité spécifique ne l'exige pas, les données sont évaluées de manière largement anonyme ou au moins pseudonyme et, si nécessaire, rendues accessibles à des tiers sous une forme résumée et détachée des personnes. Base juridique Art. 6 al. 1 lit. c et f DSGVO.

- Externalisation de l'informatique et de l'hébergement 

Nous utilisons des logiciels informatiques et des services d'hébergement fournis par des prestataires de services dans le cadre de la 

Nous utilisons des logiciels informatiques et des services d'hébergement de fournisseurs de services dans le cadre de la fourniture de services et de l'exécution de vos demandes et de nos obligations contractuelles, en fonction de notre intérêt à ce que l'entreprise et le contrat soient exécutés de manière efficace et sûre. Ce faisant, vos données concernant vos intérêts, vos préoccupations, vos commandes et vos visites ou perceptions de nos offres de services sont également traitées avec l'aide des services de ces prestataires de services. 

Dans la mesure où la loi l'exige et où le secret professionnel n'est pas déjà garanti, nous avons contractuellement garanti notre accès et le traitement sûr et confidentiel de vos données dans le cadre du traitement des commandes.  

Base juridique Art. 6 al. 1 lit. f ODAS, le cas échéant en liaison avec l'art. 28 ODAS (conclusion d'un accord de traitement des commandes).


3. stockage de données, compte client 

Les données de votre commande concrète seront stockées par nos soins. Vous pouvez vous inscrire chez nous (adresse électronique et mot de passe). Avec l'enregistrement, vous recevez entre autres l'accès aux données enregistrées chez nous sur votre personne et sur vos commandes et pouvez administrer si nécessaire une newsletter commandée.  

Si vous vous êtes inscrit, nous pouvons également relier vos données d'utilisation à l'accès client afin de vous présenter un contenu intéressant lorsque vous visitez notre site web. 

Si vous souhaitez fermer à nouveau votre compte, veuillez nous contacter en utilisant l'une des options de contact ci-dessous. 

Veuillez noter que vos données continueront à être stockées par nos soins même si vous fermez votre compte et qu'elles seront utilisées aux fins spécifiées (comme le traitement des commandes, mais aussi pour des informations promotionnelles).


4. nous contacter 

Si vous nous contactez via nos options de contact (par exemple par e-mail, chat ou le formulaire de contact), nous enregistrons votre nom et vos coordonnées ainsi que votre demande. Les données sont utilisées pour traiter votre demande et pour communiquer avec vous. Nous utilisons votre adresse électronique pour pouvoir vous répondre par courrier électronique (base juridique art. 6 al. 1 lit. a et b DSGVO). Pour les questions concernant des commandes spécifiques ou si vous souhaitez que nous fassions quelque chose pour vous personnellement, nous avons besoin de votre vrai nom. Pour d'autres questions, vous pouvez également donner un pseudonyme. Si votre demande est finalement réglée et qu'il n'y a pas d'autres obligations de stockage, les données seront à nouveau supprimées.


5. l'utilisation des données à des fins publicitaires 

Nous souhaitons maintenir notre relation avec vous, acquérir de nouveaux clients, réactiver d'anciens clients et fournir à nos clients des informations et des offres. Afin de sauvegarder ces intérêts légitimes, nous traitons vos données sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f), de l'ODASG (également avec l'aide de prestataires de services) afin de vous fournir des informations et des offres personnalisées de notre part et d'améliorer nos informations et nos offres.

Dans nos mesures publicitaires, nous poursuivons l'intérêt de vous protéger autant que possible contre la publicité non désirée ou la publicité qui ne correspond pas à vos intérêts. Afin de pouvoir prendre en compte vos intérêts, nous incluons ces données dans la sélection des informations dont vous savez que nous avons connaissance. Il s'agit, par exemple, des commandes, des informations déjà reçues ou de vos réactions aux informations promotionnelles correspondantes sur la publicité postale ou sur nos bulletins d'information et nos informations par courrier électronique. Lorsque cela s'avère techniquement et économiquement judicieux pour la poursuite des objectifs, nous séparons les données correspondantes de votre personne pour protéger vos intérêts, nous les pseudonymisons et nous formons des groupes (clusters) avant une évaluation, dans laquelle les informations individuelles sont fusionnées.

Nous utilisons les données suivantes sur la base de la base juridique susmentionnée sans vous demander séparément votre consentement.


- Publicité postale 

Nous utilisons vos nom et prénom, votre adresse postale et - dans la mesure où nous avons reçu ces informations supplémentaires votre titre, votre diplôme universitaire, votre date de naissance et votre profession, votre secteur d'activité ou votre nom commercial à votre profession, votre secteur d'activité ou votre raison sociale pour vous envoyer des offres et des informations sur notre société des informations sur notre entreprise et nos services et produits par courrier postal, si, après avoir évalué les données fournies au début de cette section, nous pensons que ces informations sont dans votre intérêt.

 

- Publicité par courrier électronique pour nos propres offres similaires 

Si nous recevons votre adresse électronique dans le cadre de la vente de marchandises, nous utiliserons cette adresse pour faire la publicité de nos propres produits similaires. Vous pouvez également vous opposer à toute utilisation promotionnelle à tout moment sans encourir d'autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base. Dans le secteur commercial, nous utilisons également le numéro de téléphone à des fins publicitaires dans le cas d'un consentement présumé.

En tant que prestataire de services, nous faisons appel à la société Inxmail GmbH, Wentzingerstr. 17, 79106 Fribourg, avec laquelle nous avons également conclu des accords contractuels sur la protection des données (accord sur le traitement des commandes). 

Veuillez vous référer à notre utilisation ultérieure des données pour l'évaluation et l'optimisation dans ce contexte dans les explications sur la publicité par courrier électronique avec consentement.


Utilisations basées sur le consentement 

Les utilisations suivantes ne sont faites qu'après que nous vous ayons demandé votre consentement en dehors de cette déclaration. Ont demandé votre consentement. L'art. 6, al. 1, lit. a ODASG sert de base juridique à notre société pour les opérations de traitement dans lesquelles nous obtenons un consentement pour une finalité de traitement spécifique. 

(L'acceptation de cet avis ne constitue pas votre consentement à l'utilisation correspondante de vos données à des fins publicitaires. L’utilisation de vos données à des fins publicitaires) ! 

 

- Concours 

Si vous participez à nos concours, nous utiliserons vos données pour mener à bien le concours et, en particulier, pour vous notifier le prix. Si vous nous avez donné votre consentement séparé pour vous contacter d'une manière spécifique, nous utiliserons vos données dans le cadre de ce consentement, par exemple pour vous contacter par e-mail ou par téléphone (voir ci-dessous Consentement ; base juridique art. 6 al. 1 lit a DSGVO). Les données des participants seront supprimées de nos systèmes actifs après la réalisation du concours. Nous ne les archivons qu'à des fins de défense juridique, au plus tard jusqu'à la prescription des créances concevables (régulièrement trois ans). La base juridique est l'article 17, paragraphe 3, lettre e DSGVO. Les données des gagnants sont archivées pendant la durée des obligations légales de conservation pour des raisons commerciales et fiscales ainsi que pour éviter des désavantages pour le gagnant (par exemple, rappel de produits) (base juridique art. 6 al. 1 c DSGVO).


- Publicité par courrier électronique avec consentement séparé 

Si vous vous êtes inscrit séparément à notre bulletin d'information, votre adresse électronique et toute autre et, le cas échéant, d'autres données à caractère personnel que vous nous avez volontairement fournies au cours de la (par exemple, votre nom pour l'adresse) sera utilisé à nos propres fins publicitaires et, le cas échéant, pour les offres des partenaires publicitaires contenues dans le bulletin d'information.  

Nous évaluons statistiquement quand un tel e-mail est appelé et, le cas échéant, quelles sont les informations proposées et avec quelle intensité elles suscitent l'intérêt (par exemple, quand un lien est appelé). L'évaluation est effectuée pour améliorer les délais de livraison et optimiser le contenu de nos offres et informations promotionnelles. 


- Tests de produits  

Si vous avez fait une demande séparée pour nos tests de produits, vos données seront utilisées pour vous envoyer les produits testés si vous avez été sélectionné par nous pour un test de produit. En outre, nous utiliserons votre adresse électronique pour vous rappeler après l'essai du produit, le cas échéant, de nous faire part de votre expérience avec le produit testé. Votre adresse électronique sera également utilisée pour vous informer que vous avez été sélectionné pour un essai de produit. Veuillez également noter les conditions de participation, qui sont indiquées sur les formulaires de demande d'essai de produit.


- Outil de notation eKomi 

Nous vous donnons la possibilité de donner des avis via l'outil eKomi. eKomi est un service de la société eKomi Ltd, Markgrafenstr. 11 à 10969 Berlin, (court eKomi). Nous utilisons vos évaluations pour améliorer notre qualité interne la gestion de la qualité et bien sûr l'espoir d'un effet publicitaire en cas d'évaluation positive. eKomi publie votre texte d'évaluation sur sa propre page. Via le widget eKomi nous pouvons également publier le texte de l'évaluation sur notre site web. La publication ne contient aucune information sur l'examinateur. 

Si vous souhaitez soumettre volontairement un avis via eKomi, nous transmettrons vos coordonnées sur la base de votre consentement. Si vous choisissez volontairement de soumettre un avis via eKomi, nous transmettrons vos informations ainsi que votre nom et votre adresse électronique à eKomi. Comme il est important pour nous que seules les expériences réelles des clients conduisent à une notation, seuls les clients qui ont effectivement reçu nos services peuvent soumettre une notation d'achat. À cette fin, il est nécessaire que nous transmettions les données de la commande (nom, adresse électronique, numéro de commande et numéro d'article) à eKomi avec votre consentement après votre commande.

Vos informations y seront vérifiées par rapport aux directives d'évaluation et publiées si nécessaire.  

Si vous nous avez donné votre accord (par exemple, pour recevoir également notre bulletin d'information), eKomi vous rappellera en notre nom la possibilité d'évaluation par courrier électronique et un lien contenu dans celui-ci. eKomi s'engage à traiter les données transmises de manière sûre et conformément aux règles de protection des données. eKomi prend en outre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité de vos données. 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter ekomi à l'adresse http://www.ekomi.de/de/datenschutz ou info@ekomi.de. 


6. l'utilisation des données pendant votre candidature 

Si vous nous adressez une demande, nous utiliserons et transmettrons les données que vous nous fournissez dans le but d'évaluer votre pour l'évaluation de votre dossier de candidature et, si nécessaire, pour la pour mener à bien la suite de la procédure de demande (base juridique : art. 88 DSGVO en liaison avec l'article 26, paragraphe 1, première phrase, de la BDSG). L'ajout automatisé de vos données provenant d'autres sources (par exemple, des réseaux sociaux, des informations sur la solvabilité) n'a pas lieu.

Nous conservons vos données pendant toute la durée de la procédure de candidature et, au-delà, pendant six mois maximum à compter de la notification d'une décision contraignante sur votre candidature, sauf si un contrat de travail est conclu. Un stockage plus long n'aura lieu qu'avec votre consentement exprès (base juridique art. 6 I lit. a DSGVO), si nous devons

respecter une exigence légale (art. 6 I lit. c DSGVO) ou s'il existe des raisons justifiées, par exemple si des réclamations sont faites contre la non-inscription de votre demande. Ne pas être pris en considération pour votre candidature (art. 6, al. 1, phrase 1, lit. b DSGVO). Après l'expiration de cette période, vos données seront supprimées ou uniquement stockées dans des systèmes d'archivage sans accès direct dans la mesure où la loi l'exige à des fins d'archivage en vertu du droit commercial et fiscal. 

Si vous postulez directement via notre portail de carrière, vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données à l'adresse https://www.haircare-group.com/datenschutz/.


7. Suppression et blocage 

Vos données personnelles seront conservées jusqu'à ce que les objectifs fixés soient atteints ou aussi longtemps que nous aurons un intérêt légitime à les conserver.

Ensuite, les données seront supprimées, sauf accord contraire avec vous ou s'il existe des obligations légales d'archivage (par exemple, en raison du droit commercial ou fiscal). Dans le cas d'un archivage requis par la loi, les données seront bloquées pour d'autres d'autres accès. Ces documents sont archivés après l'expiration de la les délais de conservation, ils seront effacés et détruits conformément aux règles de protection des données. 

Si vous avez consenti à la collecte, au traitement et à l'utilisation de vos données, nous conserverons et utiliserons vos données pour une durée indéterminée jusqu'à la révocation ou la cessation de l'objectif pour lequel vous avez donné votre consentement. Par la suite, le consentement et le traitement des données seront archivés jusqu'à la prescription (régulièrement trois ans) à des fins de défense juridique (base juridique art. 17 al. 3 lit. e DSGVO).

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de notre part, nous utiliserons votre nom, votre adresse et, le cas échéant, votre adresse électronique à des fins de blocage dans les listes correspondantes avec lesquelles nous faisons correspondre nos mesures publicitaires afin que vous ne receviez plus de publicité. La suppression dans ce sens signifie donc dans un premier temps que vos données sont bloquées dans nos systèmes, notamment pour des activités de publicité et de marketing (base juridique art. 6 al. 1 lit. f DSGVO). Les données continueront - si nécessaire - à être traitées à des fins autres que publicitaires, par exemple dans le cadre du traitement des contrats et, le cas échéant, des garanties ainsi que de la documentation de droit commercial et fiscal (base juridique art. 6 al. 1 lit b u. c DSGVO). 

Si, malgré les conséquences possibles dans certains cas, vous continuez à recevoir de la publicité, vous souhaitez que vos données soient supprimées au lieu d'être bloquées, veuillez nous le faire savoir. 

À votre demande, nous pouvons bloquer tout ou partie des données personnelles. À cette fin, veuillez nous indiquer dans quelle mesure et, le cas échéant, pendant combien de temps les données doivent être bloquées. Dans la mesure où cela est techniquement possible, vous pouvez ainsi exclure complètement ou temporairement le traitement et l'utilisation de vos données pour certains domaines.


8. Poster des commentaires sur nos pages 

Nous vous offrons la possibilité de soumettre des critiques et des commentaires sur nos produits. Si cette fonction est utilisée, nous stockons les données saisies au moment des entrées. Les évaluations et les commentaires sont publiés sur nos pages sous les produits évalués respectifs, avec la date de l'évaluation. Votre nom peut également être saisi de manière pseudonyme. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez publier le nom donné.

L'utilisation des données est fondée sur l'article 6, paragraphe 1, alinéa a, de la DSGVO pour permettre la fonction de commentaire.

Si vous souhaitez faire valoir votre droit à l'effacement ou d'autres droits en rapport avec ce service, veuillez nous adresser les demandes correspondantes (voir ci-dessous pour les coordonnées). Nous ferons alors en sorte que des mesures appropriées soient prises pour la suppression ou l'anonymisation. Dans le cas contraire, nous utiliserons les données tant que nous proposerons le produit avec les commentaires correspondants ou les supprimerons lorsque leur finalité sera devenue obsolète pour nous, c'est-à-dire en cas de refonte ou si l'objet du commentaire n'est plus disponible chez nous.


II. collecte de données lors de la visite de nos pages

1. informations techniques 

Vous pouvez visiter notre site sans saisir de données personnelles. Lorsque vous visitez nos sites web, même si cela se fait via un lien dans un bulletin d'information ou une publicité, par exemple, certaines données sont néanmoins collectées et stockées dans ce que l'on appelle des fichiers journaux. Fichiers journaux et stockés. Même si la visite est effectuée via des liens de newsletter ou des liens publicitaires sur Internet, seules les données d'accès sans référence personnelle directe sont collectées, telles que 

-    la page Internet à partir de laquelle nous sommes visités 

-    la page qui est appelée ou le nom d'un fichier demandé 

-    le type et la version de votre navigateur, 

-    l'heure et la date de l'accès 

-    le système d'exploitation sur lequel le navigateur fonctionne 

-    le nom de votre fournisseur de services Internet 

-    l'adresse Internet de la personne qui accède au site (adresse IP) 

-    Les produits et le contenu qui intéressent le visiteur et le niveau d'intérêt, comme la durée, la fréquence, l'interaction avec les formulaires, les éléments de navigation et les liens.

Il ne nous est pas possible de tirer des conclusions sur votre personne sur la base de ces données, et nous ne le ferons pas non plus sans votre consentement séparé. Lorsque nous apprenons une date qui permet théoriquement de tirer des conclusions sur votre personne, comme l'adresse IP, nous nous sommes assurés, par un raccourcissement approprié, qu'il est difficile de faire référence à votre personne. 

Si nous incluons des contenus de tiers sur nos pages (par exemple des films ou d'autres informations), celles-ci reçoivent votre adresse IP uniquement à cette fin, car sinon le contenu ne peut pas être transmis à votre navigateur.


- cookies 

Nous utilisons des "cookies" sur notre site web. Il s'agit à la fois de cookies techniquement nécessaires, sans lesquels notre site web ne peut pas fonctionner, et de cookies pour l'utilisation desquels nous vous demandons votre consentement. 

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les cookies utilisés sous la rubrique Paramètres des cookies. Vous pouvez également y modifier tout consentement que vous avez donné.


2. l'utilisation des profils 

La loi reconnaît la formation de collectes de données automatisées sur une personne sous le terme de profilage. Selon l'article 4(4) du GDPR, le profilage est tout traitement automatisé de données à caractère personnel qui consiste à utiliser ces données pour évaluer certains aspects de la personnalité d'une personne physique, notamment les aspects liés à l'emploi, à la profession ou aux données à caractère personnel. Les données sont utilisées pour évaluer certains aspects de la personnalité d'une personne physique, notamment pour analyser ou prévoir des aspects relatifs à ses performances professionnelles, à sa situation économique, à sa santé, à ses préférences personnelles, à ses intérêts, à sa fiabilité, à son comportement, à son lieu de résidence ou à son changement de lieu. 

 

Comme d'autres, nous utilisons des profils que nous créons à partir de votre comportement d'achat et d'utilisation. En aucun cas, nous n'en tirons des décisions qui pourraient vous être préjudiciables.

D'une part, nous nous basons sur notre intérêt à adapter au mieux notre offre à vos besoins et à l'optimiser d'un point de vue commercial (base juridique art. 6 al. 1 lit. f DSGVO).

Nous créons des profils d'utilisateurs pseudonymes, c'est-à-dire des profils d'utilisateurs qui sont séparés de vos identifiants personnels, à des fins statistiques afin de pouvoir tirer des conclusions sur les intérêts de nos contenus et offres et d'adapter les informations et les offres aux utilisateurs ayant des intérêts correspondants. 

En outre, nous utilisons les informations pour améliorer la sécurité des données, pour contrer les attaques contre nos systèmes et, si nécessaire, pour soutenir les services répressifs en cas d'attaques contre nos systèmes ou d'autres actes criminels. 

Les profils que nous établissons à partir de ces informations sont supprimés après que la publicité a eu lieu. Nous conservons les données sous-jacentes sous un pseudonyme et vérifions régulièrement si elles peuvent encore être utilisées aux fins susmentionnées. Si ce n'est pas le cas, ces données sont supprimées ou bloquées à des fins publicitaires s'il existe d'autres motifs légaux pour poursuivre le stockage.  

Nous utilisons des outils d'analyse web appropriés pour analyser le comportement des utilisateurs. Vous pouvez en savoir plus sous la rubrique Paramètres des cookies.


III. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

1. mesures générales de protection 

La loi exige des entreprises qu'elles établissent une le niveau de protection des données. Ce faisant, entre autres choses, le risque respectif pour les données, la la probabilité d'occurrence, l'état de la technique et les coûts. Nous avons prévu des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour réaliser la sécurité de vos données et leur traitement conformément aux exigences légales. Si vous avez des préoccupations concernant la sécurité de la saisie des données ou toute autre question ou suggestion, il vous suffit de contacter notre service clientèle ou notre responsable de la protection des données. Vous trouverez d'autres coordonnées à la fin de ces notes.

Vos données personnelles sont transmises de manière sécurisée par cryptage lorsque vous passez une commande et lorsque vous vous enregistrez pour votre accès personnel. Nous utilisons le système de codage SSL (Secure Socket Layer) à cette fin. Nous sécurisons notre site web et d'autres systèmes systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, l'accès, la modification et la diffusion de vos données par des personnes non autorisées. Vous devriez toujours accéder aux informations de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, surtout si vous partagez l'ordinateur avec d'autres personnes.


2. la protection de vos données de paiement

Nous faisons appel à des prestataires de services de paiement pour mettre à votre disposition autant de méthodes de paiement sécurisées que possible. Les prestataires de services de paiement, dans la mesure où ils sont à notre disposition et n'ont pas déjà été fournis par vous à la suite de votre inscription auprès d'eux ou ont été fournis par vous au cours du processus de paiement, reçoivent certaines données dont ils ont besoin pour leurs processus internes d'approbation des paiements et de réalisation de contrôles à cette fin afin de vérifier et d'accorder le traitement du paiement demandé par vous. Ces contrôles comprennent l'authentification, un processus par lequel le prestataire de services de paiement peut vérifier votre identité ou l'utilisation autorisée d'un instrument de paiement particulier, y compris l'utilisation de dispositifs de sécurité personnalisés. Une authentification forte du client (vérification de votre identité ou de votre autorisation) peut nécessiter la saisie de données supplémentaires, qui dépendront des accords entre vous et le prestataire de services de paiement sélectionné ou la banque qui effectue le paiement. Il existe également des exceptions à l'exigence d'authentification forte du client, qui peuvent dépendre du montant et du nombre de transactions avec le mode de paiement et sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle.)

Les prestataires de services de paiement reçoivent les données d'adresse et de commande pour la vérification et l'octroi du traitement du paiement demandé par vous, dans la mesure où elles sont à notre disposition et n'y ont pas déjà été déposées par vous à la suite de l'enregistrement ou ont été spécifiées par vous au cours du processus de paiement :

Nous partageons ces données avec les prestataires de services de paiement suivants (chacun avec un lien vers ses informations sur la protection des données) :

PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A. - 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg (Luxembourg)

https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full?locale.x=de_DE

Amazon Payments Europe S.C.A. 5, Rue Plaetis - 2338 Luxemburg https://pay.amazon.com/de/help/201751600

Apple Inc. https://www.apple.com/de/privacy/ 

Les données que nous transférons sont cryptées. Les données sur les moyens de paiement et les données de paiement sont également transmises sous forme cryptée via des interfaces correspondantes. Au cours de ce processus, nous n'avons pas connaissance des données de paiement.

D'autres informations fournies par les prestataires de services de paiement dans le cadre des contrôles de solvabilité sont présentées à la section IV.

3. Évaluation et notation du crédit des prestataires de services de paiement

Les prestataires de services de paiement vous présentent des options de paiement sur notre site pour lesquelles des contrôles d'identité et de crédit sont effectués, dans l'intérêt de la protection contre les défauts de paiement et des clients contre les abus d'identité.

Ils utilisent des informations de solvabilité pour l'exécution de votre demande de paiement, qui sont calculées sur la base de procédures mathématiques et statistiques reconnues, qui incluent également vos données d'adresse.

Pour plus de détails sur les vérifications de crédit effectuées par les prestataires de services de paiement que nous utilisons, veuillez vous reporter aux informations figurant sur les pages des prestataires de services de paiement.

Base juridique

La base juridique des vérifications susmentionnées est l'art. 6 para. 1 lit. b DSGVO, afin de pouvoir vérifier vos demandes de paiement, et l'art. 6 para. 1 lit. f DSGVO, sur la base des intérêts susmentionnés.

Veuillez vous référer aux informations ci-dessous sous la rubrique V pour connaître les droits auxquels vous pouvez prétendre.

IV. Évaluation et notation de l'identité et du crédit 

1.contrôle interne

Si nous effectuons des paiements anticipés (achat sur compte), nous vérifions votre comportement de paiement actuel et antérieur et, le cas échéant, votre comportement de commande atypique (par exemple, commandes passées en même temps sous différents comptes clients à la même adresse) en fonction de notre intérêt à nous protéger contre les défauts de paiement et les clients contre l'usurpation d'identité. Les données sur la solvabilité qui sont prises en compte comprennent les paiements en souffrance, les procédures de relance, les informations sur l'insolvabilité, les conseils aux débiteurs, les accords de report en raison de défauts de paiement. Le calcul d'une probabilité statistique de défaillance est effectué par notre partenaire SCHUFA Holding AG, Komoranweg 5, 65201 Wiesbaden, Allemagne, avec les données relatives à l'adresse, l'âge, l'assortiment commandé, le mode de commande et les options de paiement sélectionnées, par le biais du traitement des commandes sur la base de procédures statistiques mathématiques reconnues, dont le résultat est inclus dans les informations de notation externe énumérées ci-dessous. 

 

2. des informations sur l'identité et la solvabilité provenant d'agences de crédit externes

Nous procédons à une validation de la personne et de l'adresse, également sur la base des intérêts décrits ci-dessus, en utilisant vos données d'adresse et votre date de naissance, et obtenons des informations sur la solvabilité calculées sur la base de procédures mathématiques-statistiques reconnues. 

Nous utilisons les valeurs de probabilité statistique obtenues pour un éventuel paiement Nous utilisons les valeurs statistiques de probabilité obtenues sur un éventuel défaut de paiement, qui comprennent également vos données d'adresse et les résultats de notre contrôle interne, pour la décision automatisée sur les options de paiement et de livraison souhaitées, que nous limitons si nécessaire. Vous pouvez nous demander de revoir manuellement la décision automatisée, par exemple, de rejeter le mode de paiement souhaité et d'expliquer votre propre point de vue et d'exercer votre droit d'opposition (voir ci-dessous pour les coordonnées de contact). 

En cas de problèmes de paiement, nous nous réservons le droit, dans le cadre des exigences et possibilités légales, de transmettre des données sur les comportements non contractuels (par exemple, le non-paiement) à l'agence de crédit et, si nécessaire, de charger cette entreprise ou d'autres entreprises de la avec le recouvrement des dettes. Les agences de crédit utilisent les données pour obtenir des informations sur la solvabilité dans des cas justifiés.

- Déclarations sur la logique et le champ d'application en cas de décisions automatisées 

La décision rapide généralement souhaitée quant à la conclusion d'un contrat d'achat avec vous et aux modes de paiement pouvant être accordés est prise au moyen d'un processus automatisé en raison du grand nombre de détails qui sont pris en compte.  

Veuillez vous référer aux informations fournies par les agences de crédit dans la section 3 et aux liens qui y sont fournis pour des déclarations sur la logique en jeu et la portée de la décision. Dans la mesure où aucune information n'y est fournie, les dispositions suivantes s'appliquent :

La décision d'accorder votre demande de paiement ou de conclure un contrat est basée sur le résultat d'un contrôle d'identité et de solvabilité, qui est créé sur la base de nos propres données, si elles sont disponibles, et à l'aide de valeurs statistiques (appelées "score value") des entreprises susmentionnées. Les valeurs des notes ne représentent pas une déclaration directe votre solvabilité ! Ils essaient seulement de donner une image de la situation statistique la probabilité d'un défaut de paiement. Ainsi, également Les données d'adresse sont incluses. Ainsi, si le nombre de défaillances est supérieur à la moyenne dans la région où vous vivez, cela pourrait éventuellement entraîner une réduction de votre score. 

La portée de la décision automatisée est limitée uniquement à la question de savoir si un contrat est conclu avec vous et quels modes de paiement nous pouvons vous accorder à cette fin. Nous utilisons la décision automatisée pour vous protéger, en tant que client, contre l'usurpation d'identité et pour protéger nous de possibles défauts de paiement et, le cas échéant, limiter vos possibilités de paiement ou refuser de conclure un contrat. 

Nous avons prévu la possibilité pour vous de soulever votre objection dans des cas individuels et pour un membre du personnel de traiter la décision. Les décisions sont régulièrement réexaminées pour voir s'il est nécessaire de les optimiser. 

En général, les facteurs suivants jouent un rôle dans un score qui a influencé cette décision Les données sur les paiements en suspens, les accords de report en raison de défauts de paiement, les procédures de relance et de recouvrement, les informations sur l'insolvabilité, les conseils aux débiteurs et l'existence d'un soutien en matière financière jouent un rôle à forte pondération.


3.Base juridique 

La base juridique de nos contrôles susmentionnés est l'article 6, paragraphe 1, point b) et point f) de la DSGVO.  Veuillez vous référer aux informations ci-dessous sous V pour connaître les droits auxquels vous avez droit. 


4. les agences de crédit utilisées 

SCHUFA Holding AG, Komoranweg 5, 65201 Viesbaden https://www.schufa.de/de/datenschutz-dsgvo/


V. Quels sont mes droits ? 

En tant que personne concernée par le traitement des données, vous pouvez faire valoir certains droits en vertu de la loi.


1. droit à la confirmation et à l'information 

Conformément à l'article 15 de l'ODASG, vous avez le droit de nous demander de confirmer si des données à caractère personnel vous concernant sont traitées. Si nous traitons ces données, vous avez le droit de recevoir gratuitement des informations sur vos données stockées. Les informations comprennent des détails sur 

-    les finalités du traitement ; 

-    les catégories de données à caractère personnel traitées ; 

-    les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, en particulier dans le cas de destinataires situés dans des pays tiers ou des organisations internationales; 

-    si possible, la durée prévue pour laquelle les données à caractère personnel seront conservées ou, si cela n'est pas possible, les critères de détermination de cette durée;

-    l'existence d'un droit de rectification ou d'effacement des données à caractère personnel le concernant

-    données à caractère personnel ou de limiter le traitement par le responsable du traitement ou de s'opposer à ce traitement; 

-    l'existence d'un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle; 

-    lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : Toute information disponible sur l'origine des données; 

-    L'existence d'un processus décisionnel automatisé, y compris le profilage, conformément à l'article 22, paragraphes 1 et 4, du GDPR et, au moins dans ces cas, des informations significatives sur la logique en jeu ainsi que sur la portée et les effets escomptés de ce traitement pour la personne concernée.

La personne concernée a également le droit de savoir si des données à caractère personnel ont été transférées vers un pays tiers ou vers une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a également le droit d'obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec le transfert. Si vous avez des questions concernant la collecte, le traitement ou l'utilisation des données à caractère personnel, ou si vous souhaitez demander des informations ou faire valoir vos droits d'une autre manière, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées à la fin du présent avis.


2. droit de rectification 

Vous disposez d'un droit de rectification et/ou de complément auprès du responsable du traitement, dans la mesure où les données à caractère personnel traitées vous concernant sont inexactes ou incomplètes. Le responsable du traitement procède à la rectification sans retard injustifié.


3. droit d'opposition 

Votre droit d'opposition Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, au traitement de données à caractère personnel vous concernant qui est effectué sur la base d'un équilibre des intérêts conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f), de l'ODASG ; cela s'applique également au profilage fondé sur ces dispositions (cf. par exemple le terme II., clause 2). Dans ce cas, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel, sauf si nous pouvons démontrer qu'il existe des raisons légitimes et impérieuses de procéder à ce traitement qui l'emportent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés, ou si le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits légaux.  

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, avec pour conséquence que les données ne seront plus traitées à ces fins.


Votre objection au contrôle d'identité et de solvabilité peut signifier que nous ne pouvons généralement vous offrir que des options de paiement limitées ou refuser de conclure un contrat.


4. droit de révocation 

Vous avez le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. La révocation du consentement n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation. 


5. droit de suppression (droit d'être oublié) 

a) Conditions de suppression

Vous avez le droit de demander l'effacement des données à caractère personnel vous concernant. Veuillez noter qu'un droit à l'effacement immédiat (art. 17 DSGVO) ("droit à l'oubli") n'existe que si l'une des raisons suivantes s'applique :

-    Les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou autrement traitées. 

-    Vous révoquez le consentement sur lequel le traitement était fondé en vertu de l'article 6, paragraphe 1, point a), de l'ODASG ou de l'article 9, paragraphe 2, point a), de l'ODASG et il n'existe aucune autre base juridique pour le traitement. 

-    Vous vous opposez au traitement en vertu de l'article 21, paragraphe 1, de l'ODASG et il n'y a pas 

-    et qu'il n'y a pas de motifs légitimes impérieux pour le traitement, ou vous vous opposez au traitement à des fins de marketing direct en vertu de l'article 21, paragraphe 2, de l'ODSGV. 

-    Les données à caractère personnel vous concernant ont été traitées illégalement. 

-    L'effacement des données à caractère personnel est nécessaire au respect d'une obligation légale prévue par le droit de l'Union ou des États membres à laquelle le responsable du traitement est soumis. 

-    Les données personnelles vous concernant ont été collectées en relation avec les services de la société de l'information offerts conformément à l'article 8, paragraphe 1, du RDPI.


b) Autre droit à être oublié 

Si nous avons rendu publiques les données à caractère personnel vous concernant et que nous sommes obligés de les effacer en vertu de l'article 17, paragraphe 1, du GDPR, nous prendrons des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, compte tenu de la technologie disponible et du coût de mise en œuvre, pour informer les responsables du traitement des données à caractère personnel que vous, en tant que personne concernée, leur avez demandé d'effacer tous les liens vers ces données à caractère personnel ou les copies ou répliques de celles-ci.

c) Exceptions à la suppression 

En plus des exigences ci-dessus, veuillez noter que les exceptions suivantes peuvent justifier le refus de votre demande d'effacement : 

 

Le droit à l'effacement n'existe pas dans la mesure où le traitement est nécessaire pour.

-    pour l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information ; 

-    pour le respect d'une obligation légale qui requiert un traitement en vertu du droit de l'Union ou d'un État membre auquel le responsable du traitement est soumis, ou pour l'exécution d'une mission effectuée dans l'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ; 

-    pour des raisons d'intérêt public dans le domaine de la santé publique, conformément à l'article 9, paragraphe 2, points h) et i), et à l'article 9, paragraphe 3, de la DSGVO ; 

-    à des fins d'archivage dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l'article 89, paragraphe 1, du DSGVO, dans la mesure où le droit d'effacement est susceptible de rendre impossible ou de compromettre sérieusement la réalisation des finalités de ce traitement ; ou - pour la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice.


6. droit à la limitation du traitement 

Vous avez le droit de limiter le traitement si vous contestez l'exactitude des données à caractère personnel pendant une période de temps qui nous permet de vérifier l'exactitude des données à caractère personnel ou si vous refusez l'effacement en cas de traitement illicite et demandez à la place la limitation de l'utilisation des données à caractère personnel. Vous avez également ce droit si nous n'avons plus besoin des données, vous avez besoin de ces données personnelles pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux. Enfin, vous pouvez faire valoir ce droit si vous vous êtes opposé au traitement en vertu de l'article 21, paragraphe 1, de la DSGVO et qu'il n'est pas encore clair si les motifs légitimes du responsable du traitement l'emportent sur vos motifs. 

Si le traitement a été restreint, ces données ne peuvent être traitées qu'avec votre consentement ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux ou pour la protection des droits d'une autre personne physique ou morale ou pour des raisons d'un intérêt public important de l'Union ou d'un État membre. Le La possibilité de poursuivre le stockage n'est pas affectée. Si la limitation du traitement a été restreinte conformément aux conditions susmentionnées, nous vous en informerons avant que la limitation ne soit levée. 

 

7. Droit à la portabilité des données 

Vous avez également droit à la portabilité des données que vous nous avez fournies, que nous avons traitées sur la base d'un consentement effectif ou dont le traitement a été nécessaire à l'établissement ou à l'exécution d'un contrat effectif, dans un "format structuré, couramment utilisé et lisible par machine". Vous avez également le droit de demander un transfert direct à un autre contrôleur lorsque cela est techniquement possible.

Ce droit n'existe que dans la mesure où les droits et libertés d'autres personnes ne sont pas affectés. 


8. faire valoir vos droits 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire valoir vos droits, veuillez contacter notre service clientèle (voir ci-dessous pour les coordonnées). 

 

Vous pouvez également contacter notre responsable de la protection des données. Il est responsable en responsable en cas de plainte. Vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à l'adresse suivante : datenschutz@gfp24.de . Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle chargée de la protection des données, en particulier dans l'État membre de votre lieu de résidence, de votre lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée, si vous estimez que nous ne traitons pas vos préoccupations de manière appropriée (sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire).


Votre baslerbeauty AG 

Im Majorenacker 12 

CH-8207 Schaffhausen


Numéro de téléphone : (0041) 052 643 36 06 

Fax : (0041) 052 643 46 06 

E-mail : info@basler-beauty.ch

www.basler-beauty.ch 

 

Ces informations sur la protection des données constituent également une propriété intellectuelle protégée par le droit d'auteur. L'utilisation par des tiers - même en partie - à des fins commerciales n'est pas autorisée. Les infractions seront poursuivies.  WIENKE & BECKER décline toute responsabilité envers les tiers quant à l'exhaustivité et à l'actualité des informations ci-dessus. 


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