Conditions Générales de Vente
1. Champ d'application
Les CGV suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs.
Les consommateurs sont des personnes qui achètent des biens ou des services à des fins qui ne sont pas liées à leur activité commerciale ou professionnelle.
2. Partie contractante, conclusion du contrat, possibilités de correction
Le contrat de vente est conclu avec baslerbeauty GmbH & Co. KG.
En publiant les produits dans la boutique en ligne, nous soumettons une offre ferme de conclusion de contrat sur ces produits. Vous pouvez tout d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger à tout moment vos saisies avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant les outils de correction prévus et expliqués à cet effet dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre concernant les produits contenus dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevrez une nouvelle confirmation par e-mail.
3. Langue du contrat, mémorisation du texte du contrat
DLa ou les langues disponibles pour la conclusion du contrat: Allemand, français
Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos CGV sous forme de texte. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus accessible sur Internet.
4. Objet du contrat
4.1 Description du produit
Nous attirons l'attention sur la validité de la description respective du produit en tant qu'élément essentiel du contrat.
4.2 Images du produit
Sans préjudice de vos droits de garantie légaux, nous souhaitons attirer votre attention sur les particularités suivantes. En cas d'incertitude, veuillez prendre contact avec nous: en raison des configurations d'écran individuelles (par exemple, la résolution et la luminosité), de légères différences entre les couleurs représentées et les couleurs réelles du produit sont possibles.
Pour les produits en bois, des variations naturelles sont possibles en ce qui concerne la veinure, la structure et la couleur du bois.
5. Conditions de livraison
5.1 Frais de port
Der L'envoi standard s'effectue sans frais de port à partir d'un montant de commande de 125 CHF TTC.
5.2 Options de livraison
Nous envoyons les produits à l'adresse de livraison indiquée lors du processus de commande.
Nous ne livrons que par correspondance. Il n'est malheureusement pas possible d'aller chercher soi-même la marchandise.
WNous ne livrons pas aux stations d'emballage.
6. Paiement
6.1 Prix
Les prix applicables sont ceux indiqués au moment de la commande. Il s'agit de prix globaux et ils incluent la TVA.
6.2 Échéance et retard de paiement
Le prix est exigible à la conclusion du contrat, à moins qu'une date ultérieure ne résulte des conditions de paiement ci-après.
Pour les consommateurs, la disposition suivante s'applique: en cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de 1,50 CHF par rappel lors du deuxième rappel et de chaque rappel suivant. Vous vous réservez le droit de prouver que le dommage est moindre. Cela n'affecte pas les autres droits.
Pour les entrepreneurs, la disposition suivante s'applique: en cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de vous facturer des intérêts de retard à hauteur de huit points de pourcentage ainsi qu'un forfait de 40 CHF. Cela n'affecte pas les autres droits.
6.3 Modes de paiement
Dans notre boutique, les modes de paiement suivants sont en principe à votre disposition.
Carte de crédit
En soumettant votre commande, vous fournissez les données de votre carte de crédit. Après votre légitimation en tant que titulaire légitime de la carte, la transaction de paiement est effectuée automatiquement et votre carte est débitée immédiatement après l'envoi de la marchandise.
Votre carte sera débitée après l'envoi de la marchandise.
PayPal
Pour pouvoir payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg («PayPal»), vous devez être enregistré auprès de PayPal, vous légitimer avec vos données d'accès et confirmer l'ordre de paiement.
La transaction de paiement est effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande. Vous trouverez d'autres indications dans le processus de commande.
PayPal peut proposer aux clients PayPal enregistrés et sélectionnés selon ses propres critères d'autres modalités de paiement dans le compte client. Nous n'avons toutefois aucune influence sur l'offre de ces modalités ; d'autres modalités de paiement proposées individuellement concernent votre relation juridique avec PayPal. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte PayPal. Facture Vous payez le montant de la facture après réception de la marchandise et de la facture par virement sur notre compte bancaire. Nous nous réservons le droit de ne proposer l'achat sur facture qu'après une vérification de solvabilité réussie.
Facture
Le montant de la facture est dû 7 jours après réception de la facture et de la marchandise par virement sur le compte bancaire indiqué sur la facture. Nous nous réservons le droit de ne proposer l'achat sur facture qu'après une vérification de solvabilité réussie.
Twint, PostFinance, POSTCARD
TWINT est le moyen de paiement mobile des plus grandes banques suisses
Veuillez noter que nos codes promotionnels et codes de réduction ne s'appliquent pas aux produits spécialement identifiés ou à certaines marques.
6.4 Codes promotionnels et remises
Veuillez noter que nos codes promotionnels et codes de réduction ne s'appliquent pas aux produits spécialement identifiés ou à certaines marques.
Les codes promotionnels et les codes de réduction ne peuvent être utilisés qu'une seule fois et ne sont pas applicables au package Service Plus ni combinables avec d'autres bons. Un seul bon peut être utilisé par commande.
7. Droit de rétractation
Vous disposez d'un droit de rétractation volontaire, tel que décrit dans l'information sur le droit de rétractation.
8. Réserve de propriété
Le produit reste notre propriété jusqu'à son paiement intégral. Nous sommes en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des pactes de réserve de propriété.
9. Garanties et conditions
Sauf convention contraire expresse ci-dessous, le droit de garantie légal s'applique.
Les informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes figurent sur le produit et sur des pages d'information spécifiques dans la boutique en ligne.
Vous êtes tenu de vérifier, dès que cela est possible selon les usages commerciaux, la qualité de la chose reçue et, s'il apparaît des défauts pour lesquels le vendeur est tenu de fournir une garantie, d'en informer immédiatement ce dernier. Si vous ne le faites pas, la chose achetée est considérée comme acceptée, sauf s'il s'agit de défauts qui n'étaient pas visibles lors d'un examen conforme aux usages. Si de tels défauts apparaissent ultérieurement, la notification doit être faite immédiatement après la découverte, faute de quoi la chose est réputée acceptée, même en ce qui concerne ces défauts.
Vous devez nous renvoyer le produit défectueux avec une description détaillée du défaut. Vous prenez en charge les frais de transport occasionnés. Nous fournissons une garantie en réparant les défauts. Cela se fait, à notre choix, soit par l'élimination du défaut (réparation), soit par la livraison d'une chose sans défaut (livraison de remplacement). Si l'exécution ultérieure échoue, vous êtes en droit de résilier le contrat. Cette disposition ne s'applique pas en cas de défauts mineurs. Tout droit à une réduction de prix est exclu. Cette exclusion de responsabilité s'étend également à toutes les prétentions qui entrent en concurrence avec les droits de garantie, qu'il s'agisse de prétentions contractuelles (art. 97 ss. CO), délictuelles (art. 41 ss. CO), de contestation du contrat pour cause d'erreur (art. 23 ss. CO), etc.
Les restrictions et réductions de délai ci-après ne s'appliquent pas aux prétentions fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution
• en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé
• en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations ainsi que de do
• en cas de violation d'obligations contractuelles essentielles dont l'exécution est la condition sine qua non de la bonne exécution du contrat et dont le partenaire contractuel peut régulièrement attendre le respect (obligations cardinales)
• dans le cadre d'une promesse de garantie, pour autant que cela ait été convenu, ou
• dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert. En cas d'achat de marchandises d'occasion par des consommateurs, si le défaut apparaît après un an à compter de la livraison de la marchandise, les droits liés aux défauts sont exclus. Les défauts qui apparaissent dans un délai d'un an à compter de la livraison de la marchandise peuvent être invoqués dans le cadre du délai de prescription légal de deux ans à compter de la livraison de la marchandise.
Service après-vente : Vous pouvez joindre notre service clientèle pour toute question, réclamation ou contestation du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 au numéro de téléphone 052 643 36 06 ou par e-mail à l'adresse info@basler-beauty.ch.
10. Responsabilité
Pour les prétentions fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution, notre responsabilité est toujours illimitée
• en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé
• en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations
• en cas de promesses de garantie, dans la mesure où cela a été convenu, ou- dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert. En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligations cardinales), par négligence légère de notre part, de la part de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au montant du dommage prévisible lors de la conclusion du contrat et dont la survenance est typiquement à prévoir.
Pour le reste, les droits à dommages et intérêts sont exclus.
11. Code de conduite
Nous nous sommes soumis aux codes de conduite suivants :
Trusted Shops (https://www.trustedshops.com/tsdocument/TS_QUALITY_CRITERIA_de.pdf)
Si certaines clauses de ces CGV sont totalement ou partiellement invalides, le reste du contrat reste valable. Si certaines clauses sont nulles, le contenu du contrat est régi par les dispositions légales.