Basler depuis 1973
Cadeaux gratuits à chaque commande

Pourquoi un sceau en ligne VKE

Pourquoi un sceau „Autorisierter Online-Händler“?

Le commerce sur Internet offre des opportunités extraordinaires, mais comporte également des risques particuliers. Alors que lors d'un achat dans un magasin, il est souvent évident, à première vue, de savoir s'il s'agit d'une entreprise de bonne réputation, cette première impression peut être trompeuse sur l'internet.

De nos jours, un grand nombre de produits cosmétiques sont vendus sur Internet. Il s'agit de contrefaçons de qualité inférieure de produits originaux, voire de produits qui n'ont même pas été mis en circulation par le fabricant dans l'Espace économique européen, qui sont vieux ou qui n'ont pas été conservés correctement.

Le sceau " Autorisierter Online-Händler" permet aux partenaires commerciaux agréés d'indiquer clairement qu'ils vendent dans leur boutique en ligne, sur une base contractuelle, des produits originaux d'une qualité et d'une sécurité irréprochables.


Que signifie le sceau „Autorisierter Online-Händler“?

Le sceau ne peut être utilisé que par les concessionnaires qui répondent aux critères suivants :

  • Le détaillant dispose à la fois d'un magasin de détail en brique et mortier et d'une boutique en ligne autorisée.

  • Le commerçant fournit un système de sécurité pour les paiements en ligne.

  • Dans le cadre d'un système de vente sélective, le distributeur est un acheteur autorisé des produits cosmétiques d'un membre du VKE-Verband der Vertriebsfirmen Kosmetischer Erzeugnisse e.V. (Association des distributeurs de produits cosmétiques).

  • Le revendeur est expressément autorisé par le membre VKE à commercialiser ces produits sur Internet.

  • Le détaillant a conclu un accord de licence avec VKE pour l'utilisation du sceau.


À quoi ressemble le sceau „Autorisierter Online-Händler“ ?

Le sceau original est enregistré comme une marque figurative et ressemble à ceci :

À qui appartient le sceau „Autorisierter Online-Händler“?

Le propriétaire du sceau est la VKE-Verband der Vertriebsfirmen Kosmetischer Erzeugnisse e.V. (VKE Association des distributeurs de produits cosmétiques e.V). La VKE Kosmetikverband (Association des cosmétiques) est une association d'entreprises qui sont impliquées dans l'importation et/ou la distribution de parfums, de cosmétiques et de produits de soins corporels ou qui fabriquent ou font fabriquer ces produits sous licence. L'association protège et représente les intérêts idéaux et commerciaux de ses membres dans la protection de leurs marques et dans l'organisation de leur distribution en Allemagne.


© VKE-Verband der Vertriebsfirmen Kosmetischer Erzeugnisse e.V., Berlin